L'Akita Inu

SachiL'Akita Inu est un chien majestueux, élégant, fier, ZEN, il est sûr de lui, protecteur envers sa famille et son environnement, très fidèle, ce qui en fait un bon gardien.

Peu aboyeur sauf à bon escient, il sait s'adapter à tout mode de vie à partir du moment où on lui consacre du temps.

Comme tous les chiens, l'Akita Inu a besoin de trouver sa place au sein de "sa meute" (la famille) et de comprendre le plus tôt possible la hiérarchie à respecter. Afin de vivre en parfaite harmonie, il a besoin d'une bonne éducation, mais la brutalité est à proscrire car l'Akita est un chien sensible et une éducation trop brutale le bloquera complètement et le rendra hermétique. En deux mots, il faut : "Une main de fer dans un gant de velours".

Il est vrai que tout petit, ils ressemblent à des petites boules de poil craquantes et qu'il est parfois difficile de ne pas céder à ses caprices, vous devez lui faire comprendre que lorsque vous dite "NON" cela ne veut pas dire "BON D'ACCORD", car c'est un chien qui apprend vite et si les règles ne sont pas bien définies dès le départ, cela pourrait engendrer des soucis de hiérarchie.

L'Akita Inu est un chien ayant énormément de qualité, mais il a quand même un défaut : la dominance envers ses congénères du même sexe, d'où la nécessité de le sociabiliser au maximum tout au long de sa vie.

CotsukiMalgré sa stature imposante, il sait se montrer discret, joyeux, joueur, affectueux et câlin envers les enfants à condition que ceux ci le respectent. L'Akita Inu étant un chien pausé, lorsqu'il fait "sa sieste", il déteste être dérangé.